Dans cet article

Un rédacteur polyvalent qui écrit sur un large éventail de concepts, en particulier dans les secteurs du Web3, de la FinTech, des cryptomonnaies et bien d'autres sujets contemporains. Je me consacre à la création de contenu engageant pour divers publics, en suivant ma passion d'apprendre et mon envie de partager mes connaissances. Je m'efforce d'apprendre de nouvelles choses chaque jour et vise à démystifier des concepts complexes en un contenu compréhensible dont tout le monde peut bénéficier.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

Qu’est-ce qu’une Entreprise du Classement Fortune 500 et que Faut-il Faire pour en Devenir Une ?

Easy
Reading time

Les passionnés de trading et les investisseurs rencontrent souvent l’expression « société du classment Fortune 500 », en particulier lorsqu’ils achètent des actions de sociétés de premier ordre.

Le classement « Fortune 500 » est connu pour abriter certaines des meilleures entreprises du monde. Amazon, Apple et Walmart sont quelques exemples d’entreprises de renommée mondiale ayant une forte présence dans différents secteurs d’activité.

Plongeons dans ce classement et découvrons ce qu’est une entreprise du classement « Fortune 500 ». 

Points Clés

  1. Les entreprises du classement « Fortune 500 » sont les meilleures entreprises des États-Unis en termes de chiffre d’affaires annuel.
  2. Les entreprises doivent conduire leurs opérations aux États-Unis et fournir des états financiers complets aux agences gouvernementales pendant au moins trois trimestres.
  3. Le classement « Fortune 500 » est publiée chaque année depuis 1955, avec un changement majeur en 1995 qui a vu l’ajout du secteur des services.

Définition du Classement « Fortune 500 »

Fortune Media Group Holdings est une société basée à New York qui publie le magazine Fortune, une revue qui traite des entreprises mondiales, des tendances en matière d’investissement, du trading et de la finance, et bien plus encore.

Il est considéré comme un concurrent du magazine Forbes de Bloomberg Businessweek.

En 1955, Fortune 500 a commencé à publier chaque année la liste des principales entreprises américaines en fonction de leur revenu annuel. Les entreprises du classement « Fortune 500 » appartiennent à différents secteurs, tels que la technologie, la santé, la finance, la distribution, etc. 

Le fait de figurer sur le classement « Fortune 500 » confère à l’entreprise un prestige et un statut des plus distingués sur la scène mondiale en tant qu’organisation très performante.

Fortune 500 companies

Histoire des Sociétés du Classement « Fortune 500 »

Le magazine Fortune a été lancé en 1929 pendant la grande dépression aux États-Unis et s’est rapidement imposé comme une revue de premier plan. En 1955, le rédacteur en chef adjoint du magazine, Edgar P. Smith, a publié la première liste des 500 plus grandes entreprises des États-Unis, appelée « Fortune 500 ».

L’objectif du magazine était d’illustrer l’influence des entreprises américaines privées et publiques sur le monde, en particulier lorsque les industries étaient florissantes après la grande dépression qui a balayé l’économie mondiale.

Au départ, cette liste se limitait aux secteurs les plus influents, tels que l’industrie manufacturière, l’industrie minière et l’industrie pétrolière et gazière, avec des entreprises comme Exxon Mobil, General Motors et US Steel en tête du classement « Fortune 500 » dans le monde. 

En 1995, la première et la plus importante modification de la liste a eu lieu et a consisté à ajouter le secteur des services, ce qui a permis d’ajouter plus de 290 nouvelles entités au classement. Avec l’inclusion des sociétés de services, Walmart et AT&T ont atteint les cinq premières places, se classant respectivement quatrième et cinquième cette même année.

US and Chinese Fortune 500 companies

Méthodologie de Classement des Entreprises du Classement « Fortune 500 »

Les entreprises du classement « Fortune 500 » sont classées en fonction de leur chiffre d’affaires annuel de l’année précédente. Par exemple, le classement de 2024 se repose sur les chiffres de l’année fiscale 2023.

Les organisations doivent opérer à l’intérieur des frontières des États-Unis et enregistrer leur activité et leurs déclarations auprès d’une agence gouvernementale. De plus, les entités doivent remettre leur documentation pendant au moins trois trimestres, faute de quoi elles sont exclues du classement.

Ces critères s’appliquent aux entreprises publiques dont les états financiers sont rendus publics et dont les actions sont en Bourse, ainsi que les entreprises privées qui déposent leurs bilans et leurs documents auprès du gouvernement.

Du point de vue du magazine, une équipe d’auditeurs et de comptables contrôle et vérifie les déclarations de revenus lors du classement « Fortune 500 » afin de classer correctement les entités enregistrées.

Fortune 500 companies profits

Comment Devenir une Entreprise « Fortune 500 » ?

Outre le fait d’exister physiquement et opérationnellement aux États-Unis, les entreprises doivent être enregistrées en tant que sociétés à but lucratif ; les organisations à but non lucratif ne sont pas incluses dans le classement.

De plus, les entités doivent déposer leurs bilans financiers, y compris les filiales consolidées et les créances sur les produits ou services cédés. En bref, l’entreprise doit avoir l’un des 500 plus hauts revenus après impôts aux États-Unis.

Fortune 500 vs S&P 500

Les listes « Fortune 500 » et « S&P 500 » diffèrent dans la manière qu’ils utilisent pour inscrire les entreprises dans la liste et dans leurs critères de classement.

La liste « S&P 500 » est tenue à jour par S&P Dow Jones Indices LLC, qui prend en compte l’évaluation boursière des sociétés cotées en bourse. Le « S&P 500 » répertorie les plus grandes entreprises par capitalisation boursière, et exclusivement les sociétés américaines.

fortune 500 vs S&P 500

Ainsi, cela ne prend donc pas en compte les informations financières ou les revenus annuels des entités. Au lieu de cela, le S&P examine leurs indices boursiers et le poids de chaque société dans l’indice global.

De son côté, le classement « Fortune 500 » dresse la liste des entreprises d’une manière plus directe en examinant leurs revenus et leurs bilans financiers pour les années fiscales en question.

Par exemple, selon les chiffres de 2023, Walmart occupe la première place selon la définition de Fortune 500. Cependant, en se basant sur sa valeur bousière, le S&P 500 la classe au 15e rang parce qu’elle a un poids plus faible dans l’indice global.

Premières Sociétés du Classement « Fortune 500 »

Le magazine Fortune publie de nombreuses listes tout au long de l’année, notamment « Les entreprises les plus innovantes », « Le meilleur lieu de travail », et bien d’autres encore. 

La liste actualisée des 500 entreprises du classement Fortune 2024 devrait être publiée le 3 juin. En attendant, jetons un coup d’œil aux dix premières entreprises de 2023.

2023 Fortune 500 list
  1. Walmart : c’est le leader en titre avec un chiffre d’affaires réalisé de 611 millions $, malgré des bénéfices en baisse de 14,6 %. Walmart est considéré comme le plus grand employeur au monde, avec plus de 2 millions de salariés.
  2. Saudi Aramco : arborant la 6e position du classement l’année précédente, Saudi Aramco a réalisé une croissance étonnante de +50 % de ses revenus, portant son revenu après impôts à 603 millions $.
  3. State Grid : le fournisseur d’électricité de l’État chinois a conservé sa position avec un chiffre d’affaires de 530 millions $.
  4. Amazon : la célèbre société de technologie et de vente en ligne a quitté la deuxième place après avoir perdu 108 % de ses bénéfices et accumulé 513 millions $ de revenu.
  5. China National Petroleum : le fournisseur national d’énergie gazière et pétrolière a perdu une place malgré une croissance de 118 % de ses bénéfices sur un revenu de 483 millions $.
  6. Sinopec Group : le conglomérat pétrochimique chinois a enregistré des revenus de 471 millions $ et une croissance de 16 % de ses bénéfices.
  7. Exxon Mobil : le numéro un mondial du gaz et du pétrole en termes de capitalisation boursière a amélioré sa position alors qu’il était au 12e rang après avoir enregistré une croissance de 141 % de ses bénéfices et un revenu de 413 millions $.
  8. Apple : le célèbre fabricant de téléphones portables et de technologies a enregistré un chiffre d’affaires de 394 millions $ et une augmentation des bénéfices d’un peu plus de 5 %.
  9. strong>Shell : la compagnie pétrolière et gazière britannique figure dans le classement pour la 29e fois et gagne six places. Shell a augmenté ses bénéfices de 110 % et a enregistré un chiffre d’affaires de 386 millions $.
  10. UnitedHealth Group : le fournisseur américain d’assurances et de services de santé est entré dans le top 10 après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 324 millions $ et augmenté ses bénéfices de 16,4 %.

Conclusion

Le magazine Fortune est un journal de premier plan qui parle d’actions, d’investissements, de trading, d’économie et d’autres sujets qui intéressent les entrepreneurs. 

Une entreprise du classement « Fortune 500 » est simplement une organisation qui a enregistré un revenu annuel supérieur à celui de milliers d’entreprises, ce qui la place parmi les 500 premières organisations du monde.

Les critères sont simples. Les entreprises doivent travailler légalement aux États-Unis et enregistrer leurs revenus réalisés et leurs états financiers auprès d’une agence gouvernementale. Ces données sont vérifiées par les experts du magazine Fortune, qui établissent la liste des 500 premières entreprises et la publient chaque année.

Un rédacteur polyvalent qui écrit sur un large éventail de concepts, en particulier dans les secteurs du Web3, de la FinTech, des cryptomonnaies et bien d'autres sujets contemporains. Je me consacre à la création de contenu engageant pour divers publics, en suivant ma passion d'apprendre et mon envie de partager mes connaissances. Je m'efforce d'apprendre de nouvelles choses chaque jour et vise à démystifier des concepts complexes en un contenu compréhensible dont tout le monde peut bénéficier.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

In this article

A versatile writer in a wide range of concepts, specifically in Web3, FinTech, crypto and more contemporary topics. I am dedicated to creating engaging content for various audiences, coming from my passion to learn and share my knowledge. I strive to learn every day and aim to demystify complex concepts into understandable content that everyone can benefit from.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share

What is a Fortune 500 Company, and What Does it Take to Become One?

Easy
Reading time

Stock trading enthusiasts and investors often encounter the term “Fortune 500 company”, especially when buying shares in blue-chip companies.

Fortune 500 is known for having some of the best companies in the world. Amazon, Apple, and Walmart are a few examples of globally renowned corporations with a strong presence across different industries.

Let’s dive deeper into this ranking and discover what it means to be a Fortune 500 company. 

Key Takeaways

  1. Fortune 500 companies consist of the best businesses in the United States by annual revenue figures. 
  2. Companies must operate in the US and provide full financial statements to governmental agencies for three quarters at least.
  3. Fortune 500 list has been published yearly since 1955, with a major change in 1995 by adding the service sector.

Fortune 500 Definition

Fortune Media Group Holdings is a media company based in New York City that issues Fortune magazine, a business publication that discusses global businesses, investing trends, trading and finance, and more.

It is considered a competitor to the Bloomberg Businessweek’s Forbes magazine.

In 1955, Fortune 500 started yearly publications to list the top United States companies based on their annual income. Fortune 500 companies come from different industries, such as technology, healthcare, finance, supply chain, etc. 

Being named in the Fortune 500 list gives the company a distinguished prestige and status on the global stage as a highly successful organisation.

Fortune 500 companies

History of Fortune 500 Companies

Fortune magazine was launched in 1929 during the great depression in the US and quickly made its way as a leading business publication. In 1955, the magazine’s assistant managing editor, Edgar P. Smith, issued the first list of the top 500 companies in the US, named Fortune 500.

The intention of the magazine was to illustrate the influence of the US private and public companies on the world, especially when industries were thriving following the great depression that swept the global economy.

Initially, the list was exclusive to the most influential sectors, like manufacturing, mining and oil and gas industries, with companies like Exxon Mobil, General Motors and US Steel leading the Fortune 500 in the world. 

In 1995, the first and most critical change to the list was made by adding the service sector, adding over 290 new entities to the record. As service companies were included, Walmart and AT&T made it to the top five positions, claiming the fourth and fifth rankings in the same year, respectively.

US and Chinese Fortune 500 companies

Ranking Methodology for Fortune 500 Companies

Fortune 500 companies are ranked by their annual revenue of the previous year. For example, the 2024 list involves numbers from the 2023 fiscal year.

Organisations must operate within the borders of the United States and register their business and statements in a governmental agency. Additionally, entities must complete their documentation for at least three quarters; otherwise, they are excluded from the list.

These criteria cover public corporations with publicly disclosed financial statements and traded shares, as well as private companies that exclusively file their balance sheets and documents with the government.

From the magazine’s perspective, a team of auditors and accountants checks and verifies the Fortune 500 revenue statements to rank the registered entities correctly.

Fortune 500 companies profits

How to Become a Fortune 500 Company

Besides being operationally and physically existing in the US, companies must be registered as for-profit; non-profit organisations are not included.

Moreover, entities must file financial statements, including any consolidated subsidiary and receivables from ceased products or services. In a nutshell, the company must have one of the top 500 after-tax incomes in the US.

Fortune 500 vs S&P 500

Fortune 500 and S&P 500 differ in how they compile the listed companies and their ranking criteria.

The S&P 500 list is maintained by the S&P Dow Jones Indices LLC, which considers the stock valuation of publicly traded companies. S&P 500 lists the largest companies by market capitalisation, exclusively United States corporations.

fortune 500 vs S&P 500

Thus, it does not consider the financial disclosure or annual revenues of entities. Instead, S&P looks at their stock indices and each company’s weight in the overall index.

On the other hand, Fortune 500 lists the companies in a more straightforward manner by looking at their revenue stream and financial documentation for the respective fiscal years.

For example, according to 2023 numbers, Walmart ranks first by the Fortune 500 definition. However, when it comes to stock valuation, the S&P 500 ranks it at #15 because it has a lower weight in the overall index.

Top Companies in The Fortune 500 List

The Fortune magazine issues multiple lists throughout the year, including “The Most Innovative Companies”, “The Best Working Place”, and more. 

The updated 2024 Fortune 500 list is expected to be out on June 3. In the meantime, let’s take a look at the top ten companies of 2023.

2023 Fortune 500 list
  1. Walmart: The reigning leader with realised revenue of $611 million, despite facing decreasing profits by 14.6%. Walmart is considered the largest employer in the world, with over 2 million employees.
  2. Saudi Aramco: Jumping from the 6th position in the previous year, Saudi Aramco achieved an astonishing +50% revenue growth, taking its after-tax income to $603 million.
  3. State Grid: The state electricity supplier in China kept its position with $530 million in revenue.
  4. Amazon: The renowned technology and e-commerce company dropped from the 2nd position after losing %108 in profits and accumulating $513 million in revenue.
  5. China National Petroleum: The national gas and oil energy supplier dropped by one position despite recording 118% growth in profits on its income of $483 million.
  6. Sinopec Group: The Chinese Petrochemical conglomerate recorded revenues of $471 million with a 16% growth in profits.
  7. Exxon Mobil: The world’s leading gas and oil company by market cap improved its position from the 12th after hitting 141% profit growth and earning $413 million in revenue.
  8. Apple: The famous mobile and technology producer with $394 million in revenues and just over a 5% increase in profits.
  9. strong>Shell: The UK oil and gas company made the annual list for the 29th time and improved its ranking by six positions. Shell increased its profits by 110% and earned registered revenues of $386 million.
  10. UnitedHealth Group: The US health insurance and services provider made it into the top 10 after earning $324 million in revenues and growing its profits by 16.4%.

Conclusion

Fortune magazine is a leading business journal that talks about stocks, investments, trading, economy and other topics that interest entrepreneurs. 

The definition of a Fortune 500 company is simply that an organisation has recorded annual revenue that exceeds thousands of companies out there, placing it among the top 500 organisations in the world.

The criteria are straightforward. Businesses must be legally working in the US and register their realised revenues and financial statements with a government agency. These records are checked by experts in the Fortune magazine who compile the top 500 list and announce it every year.

A versatile writer in a wide range of concepts, specifically in Web3, FinTech, crypto and more contemporary topics. I am dedicated to creating engaging content for various audiences, coming from my passion to learn and share my knowledge. I strive to learn every day and aim to demystify complex concepts into understandable content that everyone can benefit from.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share