Dans cet article

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Révisé par

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

Ordre Stop (à Seuil de Déclenchement) ou Ordre Limit (à Cours Limité) : Principales Différences à Prendre en Compte

Reading time

Le monde du trading a parcouru un long chemin depuis les interactions manuelles et les salles de marché physiques. Aujourd’hui, la scène mondiale de l’investissement est disponible à portée de main de chaque trader, ce qui rend l’ensemble du secteur beaucoup plus accessible et pratique. 

Les ordres automatisés et les mécanismes liés aux activités de trading constituent une part importante de la récente révolution des transactions numériques, permettant aux investisseurs de sélectionner les prix souhaités et de naviguer sur le marché à leur guise. Cet article aborde trois mécanismes indispensables : les ordres (à seuil de déclenchement), les ordres limit (à cours limité) et une combinaison de ces deux types d’ordres : les ordres stop-limite.

Points Clés

  1. Les ordres Limit permettent aux traders de fixer des prix spécifiques pour les transactions souhaitées et d’exécuter automatiquement la transaction lorsque le prix correspond.
  2. Les ordres Stop sont des ordres disposant de seuils d’achat ou de vente d’actifs qui se déclenchent lorsqu’ils dépassent une certaine valeur.
  3. Les ordres Limit sont conçus pour être des outils de trading précis, tandis que les ordres Stop sont davantage axés sur le marché.
  4. L’utilisation combinée de ces outils peut s’avérer bénéfique dans de nombreuses situations.

Qu’est-ce qu’un Ordre Limit (à Cours Limité) ?

Les ordres Limit sont des outils de trading pratiques qui permettent aux traders de fixer un prix sur les achats ou les ventes d’actifs qu’ils prévoient.

Heureusement, cet outil permet d’éviter de fixer des prix supérieurs à la juste valeur du marché. Par exemple, si un trader décide de placer un ordre Limit à 105 $ pour un actif spécifique, mais que le prix actuel du marché n’est que de 102 $, l’ordre ne sera tout simplement pas autorisé. 

how limit orders work

Bien que cela semble être une éventualité fondamentale, elle est bénéfique sur les marchés à forte volatilité qui connaissent des variations de prix chaotiques au cours d’une même séance de trading. Ainsi, le prix spécifié dans l’ordre Limit doit toujours être égal ou inférieur au prix actuel du marché. 

Par ailleurs, les ordres Limit sont des annonces transparentes d’un prix souhaité qui sont visibles sur le marché. Si un trader place un ordre Limit de vente, les mêmes lois s’appliquent – il est impossible de placer un ordre de vente en dessous du prix actuel du marché. 

Prix de l’Ordre Limit vs Prix du Marché

Il existe deux variantes distinctes d’un ordre Limit. La première est le prix limite, qui est une contrainte stricte sur le prix spécifié. Cela signifie que la transaction ne sera exécutée que si le trader place un ordre Limit et que le prix exact de celui-ci correspond au prix sur le marché libre. En revanche, un ordre au prix du marché permet aux traders d’avoir une limitation moins contraignante sur le prix. 

Limit Price vs. Market Price Differences

La cote préférée est toujours sélectionnée, mais il n’est pas nécessaire que le prix corresponde exactement. Au lieu de cela, il peut simplement être proche si la demande du marché pour l’actif choisi augmente. 

Le système d’appariement des ordres comprendra ce pic de demande et effectuera l’achat. Naturellement, cette approche est risquée sur les marchés volatils, car le pic de demande peut être un coup de chance et finalement conduire à des pertes pour les investisseurs.

Comprendre l’Ordre Stop (à Seuil de Déclenchement)

Les ordres Stop constituent une excellente alternative aux ordres Limit dans certaines circonstances. Tout comme les ordres Limit, les ordres Stop peuvent être préconfigurés en indiquant un prix. 

Cependant, contrairement aux ordres Limit, ils ne sont pas exécutés une fois que le prix spécifique est atteint. Au contraire, les ordres Stop sont activés une fois que le prix souhaité a été atteint ou dépassé. 

Ainsi, ordres Stop sont conçus pour acheter des actifs au-delà d’un certain seuil, ce qui permet aux investisseurs d’automatiser leurs stratégies d’investissement dans des types d’actifs en augmentation.

Il en va de même pour la vente des actifs, car l’opération ne sera activée sur le marché que si le prix tombe en dessous d’un certain seuil. Les deux cas sont parfaits pour la gestion des risques et l’investissement sur les opportunités. 

Les écarts de prix sont des variables essentielles à prendre en compte lors de l’utilisation d’un ordre Stop car ils peuvent faire ou défaire vos stratégies de manière significative. Un écart de prix négatif signifie que le prix d’un actif baisse de manière inattendue, et un ordre Stop de vente peut entraîner un écart considérable entre le prix de vente souhaité et le prix réel.

Comment Fonctionnent les Ordres Stop-Limit ?

Si les deux ordres décrits ci-dessus constituent d’excellentes alternatives l’un à l’autre, il existe un moyen de combiner les deux mécanismes. Appelé à juste titre ordre Stop-Limit, ce mécanisme permet aux traders de fixer un plancher et un plafond au prix d’achat ou de vente qu’ils souhaitent. De cette façon, les traders peuvent créer des intervalles acceptables pour l’achat ou la vente d’actifs. 

How Stop Limit Orders Function

Par exemple, si un trader souhaite acheter un actif spécifique dans un intervalle de 100 à 105 $, il peut simplement fixer un prix Stop à 105 $ et un prix Limit à 100 $. De cette manière, l’opération sera activée dès que le cours de l’action passera en dessous de 105 $, mais sera annulée s’il dépasse le seuil de 100 $. L’ordre trailing Stop-Limit garantira que l’actif en question ne sera pas acheté au-delà ou en deçà de l’intervalle spécifié.

Par conséquent, les traders disposeront d’une fenêtre de valeurs saine et auront plus de chances d’acquérir un actif. Après tout, un intervalle de prix a beaucoup plus de chances d’être égalé qu’un prix exact. Les ordres Stop-Limit sont d’excellents mécanismes qui combinent le meilleur des deux mondes. Cependant, il faut un certain niveau de maîtrise pour maîtriser cet outil et l’utiliser pour maximiser le niveau de rentabilité.

Les ordres Stop et Limit sont très populaires dans les activités de trading à effet de levier, car ils permettent aux investisseurs de mieux contrôler plusieurs positions à la fois.

Fait Marquant

Quelles Sont les Meilleures Conditions qui Doivent Etre Affichées pour Exécuter Chaque Ordre ?

Comme nous l’avons vu plus haut, les ordres Stop et les ordres Limit sont tous deux conçus pour contrôler les résultats des transactions sur le marché libre. La différence la plus importante entre les deux systèmes est que les ordres Limit sont précis, alors que les ordres Stop ont besoin d’un ancrage de prix sur le marché pour être exécutés. L’utilisation efficace de chaque type d’ordre dépend donc des circonstances spécifiques du marché. 

Les ordres Limit sont donc conçus pour atteindre des objectifs spécifiques sur le marché. Ils sont mieux utilisés lorsque le trader a une stratégie personnalisée qui repose sur des niveaux de prix précis. Les ordres Limit sont donc particulièrement efficaces sur les marchés à faible marge et à forte liquidité

When to Use Stop and Limit Orders

Le Double Objectif des Ordres Stop

À l’inverse, les ordres Stop sont plus efficaces en tant que stratégie d’atténuation des risques. Supposons qu’un investisseur ait acheté un actif qui devrait voir sa valeur baisser. Pour contrôler ce résultat indésirable, l’investisseur peut fixer un ordre Stop de vente à la valeur X. Si l’actif descend en dessous de la valeur X, la vente sera automatiquement déclenchée et les pertes seront réduites.

Par ailleurs, les ordres Stop peuvent également servir d’outil de déclenchement. Il est bien connu qu’un actif est censé entrer dans une phase d’appréciation s’il atteint un prix de marché particulier. 

Un ordre Stop peut donc détecter automatiquement ce phénomène et acheter l’actif à un prix inférieur ou à une meilleure valeur. Cette stratégie est bénéfique pour les traders qui gèrent de nombreux types d’actifs au sein de leurs portefeuilles. 

Les ordres Stop et Limit sont utiles sur les marchés du Forex, Ses cryptomonnaies, des actions et même des matières premières, car chaque secteur peut connaître des hausses ou des baisses de prix spectaculaires à des périodes spécifiques. Il est donc utile de disposer d’un outil, tel qu’un prix d’activation du stop limit, pour rester en phase avec les évolutions du marché. 

Dernières Remarques

La question « ordres Stop vs ordres Limit » est un débat fascinant dans le monde du trading. Il est difficile d’affirmer qu’une méthode est meilleure que l’autre, car les deux ont leurs propres cas d’utilisation. Les investisseurs diligents combinent souvent les ordres Stop et les ordres Limit en fonction de l’évolution du marché. 

Il est donc essentiel de savoir quand utiliser ces outils pour maximiser vos profits et augmenter les indicateurs de croissance de votre portefeuille. Les ordres Stop et Limit peuvent couvrir les deux aspects – stimuler la croissance et minimiser les risques. Cependant, comme pour tout autre outil de trading, ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés par des professionnels expérimentés. 

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Révisé par

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

In this article

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Reviewed by

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share

Stop Order vs Limit Order: Key Differences to Consider

Reading time

The trading field has come a long way from manual interactions and physical trader’s rooms. Today, the global investment scene is available at the fingertips of each retail trader, making the entire industry much more accessible and convenient. 

Automated orders and trading mechanisms are a big part of the recent digital trading revolution, allowing investors to select desired prices and navigate the market at their preference. This article will discuss three indispensable trading mechanisms – stop orders, limit orders, and a combination of two – stop-limit orders. 

Key Takeaways

  1. Limit orders allow traders to set specific prices for desired deals and automatically execute the transaction when the price is matched. 
  2. Stop-order prices are thresholds for buying or selling assets when they pass a particular value.
  3. Limit orders are designed to be precise trading tools, while stop orders are more market-oriented.
  4. Using these tools in combination could be beneficial in numerous trading situations.

What’s a Limit Order?

Limit orders are convenient trading mechanisms that allow traders to set a desired price quote for their planned asset purchases or sales. 

Thankfully, this mechanism safeguards against setting prices above the fair market value. For example, if a trader decides to place a limit order at $105 for a specific tradeable asset, but the current market price is only $102, the order will simply not allow it. 

how limit orders work

While this seems like a fundamental contingency, it is beneficial in high-volatility markets that witness chaotic price changes within a single trading session. So, the specified limit price should always be equal to or less than the current market price. 

Aside from this, limit orders are transparent announcements of a desired price that are visible on the market. If a trader places a sell limit order, the same laws apply – it is impossible to set a sell order below the current price offered by the market. 

Limit Price vs Market Price

There are two distinct variations of a limit order. The first is the limit price, which is a hard constraint on the specified price. This means that the deal will only execute when a trader places an order type limit if the exact price is matched on the open market. On the other hand, a market order allows traders to have a less constrained limitation on the price. 

Limit Price vs. Market Price Differences

The preferred quote is still selected, but the price is not required to match exactly. Instead, it can simply be a close match if the market demand for the chosen asset is surging. 

The order matching system will understand this demand spike and conduct the purchase. Naturally, this approach is risky in volatile markets, as the demand spike might be a fluke and eventually lead to investor losses. 

Understanding the Stop Order

Stop orders serve as a great alternative to limit orders in specific circumstances. Like limit orders, stop orders can be set up with a custom price in mind. 

However, unlike limit orders, they are not executed once the specific price is reached. On the contrary, stop orders are activated once the desired price has been met or exceeded. 

So, stop orders are designed to purchase assets above a certain threshold, allowing investors to automate their strategies of investing in surging asset types. 

The same is true for selling the assets, as the deal will activate on the market only when a price falls below a certain threshold. Both cases are great for risk management as well as opportunistic investing. 

The price gaps are essential variables to consider when utilising the stop order since they could make or break your strategies in a significant way. A negative price gap means an asset price drops unexpectedly, and a stop order to sell could lead to a considerable interval between a desired selling price and a factual one. 

How Stop-Limit Orders Work

While the two above-described orders serve as great alternatives to each other, there is a way to combine both mechanisms. Aptly named a stop-limit order, this mechanism allows traders to effectively set a floor and a ceiling to their desired purchase or sale price. This way, traders can create acceptable intervals of buying or selling assets. 

How Stop Limit Orders Function

For example, if a trader wishes to purchase a specific asset within an interval of $100 and $105, they can simply set a stop price at $105 and a limit price at $100. This way, the deal will become activated once the stock price falls below $105 but gets cancelled if it falls beyond the $100 valuation threshold. The trailing stop-limit order will ensure that the asset in question will not be purchased above or below the specified interval.

As a result, traders will have a healthy valuation window and a higher chance to acquire an asset. After all, an interval of prices is much more likely to be matched than an exact price. Stop-limit orders are excellent mechanisms that combine the best of both worlds. However, it takes a certain level of mastery to become proficient with this tool and utilise it for maximum profitability. 

Stop and limit orders are very popular in leveraged trading scenarios, allowing investors to gain more control over multiple positions at once.

Fast Fact

What Circumstances Are Best for Each Order?

As discussed above, both stop and limit orders are designed to control the deal outcomes within the open market. The most significant difference between the two systems is that limit orders are precise, whereas stop orders need a prevailing market price anchor to execute. Thus, utilising each order type effectively depends on the specific market circumstances. 

Therefore, limit orders are designed to reach specific goals in the market. They are best utilised when the trader has a custom strategy that hinges on precise price quotes. So, limit orders are especially effective in the low-margin and high-liquidity markets

When to Use Stop and Limit Orders

The Dual Purpose of Stop Orders

Conversely, stop orders are more effective as a risk mitigation strategy. Suppose an investor has bought an asset that is expected to devalue in the future. To control this undesirable outcome, the investor can set a stop order trade price at value X. If and when the asset goes down below the X valuation, the sale will automatically initiate, and losses will be cut short. 

On the other hand, stop orders can also function as a triggering tool. It is well known that an asset is expected to enter an appreciation spike if it reaches a particular market price. 

Thus, a stop order can automatically detect this and purchase the asset at a lower price or better valuation. This strategy is beneficial for traders who deal with numerous asset types within their portfolios. 

As for the markets, stop and limit orders are helpful in forex, crypto, stock markets and even commodities, as every sector can experience dramatic price spikes or falls in specific periods. So, it is helpful to have a mechanism, like a stop limit activation price, to stay in tune with the changing market conditions. 

Final Takeaways

Stop orders vs limit orders is a fascinating debate within the trading landscape. It is difficult to state that one method is better than the other since both have their specific use cases. Diligent investors will often combine or interchange the stop and limit orders depending on the market changes. 

So, it is essential to know when to apply these mechanisms to maximise your profits and increase your portfolio growth metrics. Limit and stop orders can cover both sides – driving growth and minimising risks. However, as with every other trading mechanism, they are most effective in the hands of experienced professionals. 

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Reviewed by

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share