Dans cet article

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

Qu’est-ce qu’un Ordre « Fill or Kill » et Quand Devez-Vous l’Utiliser ?

Medium
Reading time

Le monde du trading moderne évolue rapidement, les opportunités de profit apparaissant et disparaissant en quelques heures, voire en quelques minutes. De nombreuses transactions rentables peuvent se révéler dramatiquement infructueuses si la fenêtre d’opportunité est manquée. 

Naturellement, il est difficile de contrôler manuellement chaque transaction et d’en programmer parfaitement l’exécution. Si certains traders parviennent à contrôler manuellement leurs transactions, la plupart d’entre eux souffrent de l’effet du slippage et obtiennent finalement une transaction qu’ils ne recherchaient pas. 

Avec un ordre « Fill or Kill » (FOK), les traders peuvent acquérir un plus grand niveau de contrôle sur les résultats de leurs transactions. 

Cet article explique ce que sont les ordres FOK et leur importance dans l’exécution de transactions sensibles au facteur temps. 

Points Clés

  1. Les ordres « Fill or Kill » sont des protocoles de trading automatisés qui exécutent la transaction dans son intégralité ou l’annulent.
  2. Les traders peuvent spécifier le prix et le volume de l’actif concerné dans les conditions préalables de l’ordre « Fill or Kill ».
  3. Les ordres FOK conviennent mieux aux marchés à fort volume dont les marges de rentabilité sont faibles.
  4. Les ordres FOK ont moins de chances d’être exécutés que les ordres populaires sensibles au facteur temps tels que les ordres IOC (Immediate or Cancel).

Comprendre les Ordres Sensibles au Facteur Temps

L’ère du trading en ligne a introduit de nombreux outils et mécanismes précieux pour simplifier le processus trépidant d’exécution des transactions. De l’analyse aux flux de données en direct, en passant par les pratiques de trading social, il existe de nombreux moyens de donner un coup de pouce supplémentaire aux activités de trading. L’exécution automatique des ordres est l’une des meilleures améliorations offertes par les solutions de trading en ligne. 

What is a Time-Sensitive Order?

Ces protocoles permettent aux traders de définir des conditions prédéterminées sur chaque transaction. L’ordre est exécuté immédiatement si toutes les conditions spécifiées sont respectées. En revanche, l’ordre est automatiquement annulé si les conditions ne sont pas remplies. 

Avec un tel système, les traders peuvent s’assurer qu’ils obtiennent la transaction qu’ils souhaitent dès le départ ou qu’ils évitent de subir des pertes dues au slippage ou à d’autres conditions de marché qui évoluent. Les investisseurs n’ont plus à annuler manuellement les transactions, une action qui entraînait auparavant des erreurs humaines et des prises de position défavorables. 

Les ordres sensibles au facteur temps se présentent sous différentes formes et tailles, y compris les ordres « Fill or Kill », Immediate or Cancel, All or None, et Good Till Cancelled. Chaque ordre automatisé a un objectif spécifique et aide les traders dans des situations distinctes.

Ces protocoles ont une importance commune – ils permettent aux investisseurs d’élaborer une stratégie de trading fiable et d’éviter d’être à la merci des fluctuations fréquentes des prix des actifs.

Définir un Ordre « Fill or Kill » (FOK)

L’ordre FOK fait partie de la famille des ordres de trading automatisés. Les ordres FOK sont conçus pour exécuter un ordre dans son intégralité ou tout simplement l’annuler. De cette manière, les traders peuvent être sûrs que l’ordre qu’ils ont créé sera immédiatement exécuté ou complètement annulé. 

L’ordre FOK a été conçu pour éviter aux traders actifs de placer un ordre d’achat ou de vente dans le système de trading en ligne et de recevoir les retours de leur transaction à des moments et à des prix différents. 

The Function of FOK

Comme nous l’avons vu plus haut, de nombreuses transactions ne sont rentables qu’à des prix particuliers et sur de courtes périodes, de sorte que l’ordre FOK annule l’ensemble de l’accord si l’une des conditions préalables n’est pas respectée. Les traders peuvent simplement spécifier la quantité et le prix souhaités dans le protocole d’ordre FOK. 

Ensuite, ils peuvent simplement attendre que les ordres d’appariement automatisés étudient le marché et trouvent une transaction favorable ou clôturent l’ensemble de la position sans encourir de pertes. 

Avantages de l’Ordre FOK

Les ordres FOK sont excellents pour les marchés à fort volume de transactions avec des marges de rentabilité faibles et des paramètres indiquant un niveau de liquidité élevé. Sur ces marchés, les traders achètent et vendent principalement de grandes quantités d’actifs pour réaliser d’mportants profits. Ils doivent donc exécuter l’ensemble de la transaction à un prix donné ou au meilleur prix possible sur le marché. 

FOK Advantages

Sans les ordres FOK, il peut être risqué d’investir ou de trader sur des marchés à fort volume, car cela signifierait de nombreuses transactions ne seraient pas exécutées dans un délai acceptable. Par conséquent, les traders n’obtiendraient qu’une partie du volume souhaité et souvent à une valeur de marché défavorable. 

Naturellement, ces opérations entraînent des pertes plus ou moins importantes. Cependant, le problème le plus important dans ce cas est le manque de fiabilité de ces marchés. Les traders ne pourraient pas formuler une stratégie fiable et suivre leur plan sans enregistrer d’imprévus. 

L’ordre FOK permet d’éviter de tels scénarios et permet aux traders de se faire une idée précise de l’ordre qu’ils vont bientôt exécuter, ce qui justifie l’exécution immédiate ou l’annulation de la transaction. 

Les ordres FOK sont très répandus sur le marché du Forex en raison des marges bénéficiaires faibles et des volumes de transactions élevés de ce marché.

Fait Marquant

Exemple d’Ordre « Fill or Kill »  

Pour mieux visualiser l’avantage qu’offre les ordres FOK, supposons que l’investisseur X cherche à vendre 2 millions d’actions de Google à une valeur de 50 $. L’investisseur X place un ordre FOK comme désiré dans le système de trading. 

Le marché propose actuellement 1 million d’actions Google à une valeur de 50 $. Bien que les prix correspondent, la transaction sera annulée car le volume n’est même pas proche du montant souhaité. 

Bien que cela puisse sembler être une perte, de nombreux investisseurs élaborent leurs stratégies de trading autour du volume d’actifs. S’ils ne peuvent pas acheter ou vendre une quantité suffisante de l’actif spécifié, l’opération n’en vaut pas la peine. 

Supposons que le marché offre 2 millions d’actions de Google, mais que le prix soit passé à 50,5 $ entre-temps. L’ordre FOK clôturera automatiquement l’opération. 

Selon les conditions du marché, la baisse de prix apparemment insignifiante de 0,5 $ pourrait entraîner des marges bénéficiaires trop faibles, voire négatives, pour l’investisseur X. L’ordre FOK permet d’éviter un tel scénario et d’éliminer la transaction potentielle. 

Avec un ordre FOK, le trader X ne recevra qu’un ordre de marché qui est à la fois favorable en termes de prix et de quantité. Par conséquent, le trader X peut élaborer des stratégies de trading fiables et avoir une idée précise des transactions qu’il exécutera. 

Ordre « Fill or Kill » vs Ordre « Immediate or Cancel »

Le débat qui oppose les ordres IOC aux ordres FOK est important dans le domaine des exécutions d’ordres sensibles au facteur temps. Les ordres « immédiate or cancel » (IOC) offrent la possibilité de passer partiellement une transaction spécifiée, permettant aux investisseurs de récupérer au moins une fraction du contrat si le prix correspond.

Le montant non exécuté du contrat sera immédiatement annulé. Les ordres IOC et FOK ont donc en commun l’intérêt d’une exécution immédiate, mais l’ordre IOC a beaucoup plus de chances d’être exécuté. 

En d’autres termes, l’ordre IOC donne la priorité au prix lors de l’opération et n’impose qu’une restriction modérée sur les volumes. Les ordres IOC peuvent être plus avantageux pour les traders qui souhaitent acheter des actifs et ont une préférence ferme en matière de prix, car ils ne s’annulent pas si les volumes ne correspondent pas. 

Naturellement, les ordres IOC sont utiles dans de nombreuses situations et sont plus populaires que les ordres FOK en raison de leur forte probabilité d’exécution.

Fill or Kill and Immediate or Cancel Order Comparison

Les FOK, en raison de leur exécution forcée, sont des ordres plus extrêmes qui ont moins de chances d’être exécutés immédiatement. Cependant, cela peut être un avantage sur certains marchés, car l’exécution de la transaction n’est pas toujours une priorité absolue. Les deux types d’ordres ont donc leur utilité et doivent être examinés par les investisseurs en herbe. Les marchés à faible volume et sensibles aux prix préfèrent les ordres IOC, tandis que les participants aux marchés à fort volume utilisent fréquemment des ordres FOK. 

Dernières Remarques

Les ordres FOK sont un excellent moyen de contrôler votre avenir immédiat dans un environnement agité. Bien que les ordres FOK ne soient pas aussi fréquemment utilisés que les ordres IOC, leurs conditions préalables spécifiques permettent aux traders de mieux contrôler leurs transactions. 

Par conséquent, les ordres FOK éliminent les risques de slippage ou de retard d’exécution. Le marché peut évoluer de manière imprévisible, c’est pourquoi il n’est jamais inutile de disposer d’une protection automatisée pour éviter tout scénario indésirable.

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

In this article

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share

What is a Fill or Kill Order, and When Do You Use It?

Medium
Reading time

The modern trading field is fast-paced, with profit opportunities appearing and disappearing in hours or even minutes. Many profitable deals in a vacuum can be dramatically unsuccessful if the window of opportunity is missed. 

Naturally, it is tough to control every trade manually and perfectly time their execution. While some traders succeed at manually monitoring their deals, most suffer from slippages and ultimately get a deal they weren’t looking for. 

With a Fill or Kill (FOK) order, traders can acquire greater control over their dealing outcomes. 

This article will explore the FOK orders and their significance in executing time-sensitive deals. 

Key Takeaways

  1. Fill or Kill orders are automated trading protocols that execute the deal entirely or cancel all of it. 
  2. Traders can specify their desired asset price and volume in the FOK preconditions. 
  3. FOKs are best suited for high-volume markets with lower profitability margins.
  4. FOKs have a lower chance of execution than popular time-sensitive orders like IOC. 

Understanding Time-Sensitive Trade Orders

The online trading age has introduced numerous valuable tools and mechanisms to simplify the hectic process of executing deals. From analytics and live data feeds to social trading practices, there are multiple ways to get an additional boost in the trading landscape. Automatic order executions are among the best improvements digital trading solutions offer. 

What is a Time-Sensitive Order?

These protocols allow traders to set predetermined conditions for their traders. The trade order is executed immediately if all the specified conditions are honoured. However, the order is cancelled automatically if the conditions are not met. 

With such a system, traders can ensure that they either receive the deal they desire in the first place or avoid incurring losses from slippage or other changing market conditions. Investors no longer have to manually cancel deals, which previously led to human error and unfavourable scenarios. 

The time-sensitive orders come in many shapes and sizes, including Fill or Kill, Immediate or Cancel, All or None, and Good Till Cancelled orders. Each automated order serves its specific purpose and helps traders in distinct situations. 

These protocols share one joint strength – they let investors build a reliable trading strategy and avoid being at the mercy of frequently changing asset prices.

Defining a Fill or Kill (FOK) Order

A FOK order comes from the family of automated trading orders. FOK orders are designed to fulfil an entire order or nullify the deal. This way, traders can be sure that their created order is filled immediately or completely cancelled. 

The FOK order was designed to safeguard active traders from placing a buy or sell order in the online trading system and receiving returns at different times and prices. 

The Function of FOK

As discussed above, many deals are only profitable at particular prices and short time windows, so FOK cancels the whole agreement if any preconditions are not honoured. Traders can simply specify their desired quantity and price in the FOK order protocol. 

After that, they can simply wait for the automated matching orders to survey the market and either find a favourable deal or close down the entire position without incurring any losses. 

Benefits of the FOK Order

FOK orders are excellent for high-volume trading markets with tight profitability margins and high liquidity metrics. In such markets, traders mostly purchase and sell large asset quantities to make measurable gains. So, traders must execute the entire deal at a specified price or the best possible market price. 

FOK Advantages

Without FOKs, investing or trading in high-volume markets can be risky, as many deals would not be filled within an acceptable time window. As a result, traders would only get a portion of a desired volume and often at unfavourable market valuation. 

Naturally, such deals lead to losses of varying significance. However, a more critical problem in this case was the unreliability of markets. Traders could not formulate a dependable strategy and follow their blueprint without unforeseen consequences. 

The FOK order prevents such scenarios and lets traders form clear expectations on their soon-to-be executed trader order, warranting immediate execution or nullification of the deal. 

FOK orders are prevalent in the forex field due to tight profit margins and high trading volumes. 

Fast Fact

Fill or Kill Order Example 

To further visualise the advantage of FOK orders, suppose investor X is looking to sell 2 million shares of Google stocks at a $50 valuation. Investor X places a corresponding FOK order in the trading system. 

The market currently offers 1 million shares of Google stocks at a $50 valuation. While the price matches, the deal will be nullified since the volume is not even close to the desired amount. 

While this might seem like a loss, many investors construct their trading strategies based on the asset volumes. If they can’t purchase or sell enough of the specified asset, the deal is not worth the trouble. 

Suppose the market offers 2 million shares of Google, but the price has gone up to $50.5 in the meantime. Similarly, the FOK order will automatically close down the deal entirely. 

Depending on the market conditions, the seemingly insignificant price decrease of $0.5 could lead to minimised or even negative profit margins for investor X. The FOK order prevents such a scenario and eliminates the potential deal. 

With an FOK order at their disposal, trader X will only receive a market order that is both favourable in price and quantity. As a result, trader X can form reliable trading strategies and have a firm expectation of what deals they will execute immediately. 

Fill or Kill vs Immediate or Cancel Order

The IOC vs FOK debate is prevalent in the realm of time-sensitive order executions. The immediate or cancel (IOC) orders offer partial fills of a specified deal, allowing investors to retrieve at least a fraction of the contract if the price matches. 

The unfilled balance of the agreement will immediately be cancelled. So, the IOC and FOK orders share the robust quality of immediate execution, but the IOC order is much more likely to occur. 

Simply put, the limit order of the IOC prioritises the deal’s price and only has a soft restriction on the volumes. IOC orders might be more beneficial for traders who wish to purchase assets and have a firm price preference, as they don’t cancel if the volumes do not match. 

Naturally, the IOC orders are helpful in numerous situations and are more popular than FOKs due to their high likelihood of execution.

Fill or Kill and Immediate or Cancel Order Comparison

FOKs, due to their force fill, are more extreme orders with a lesser chance of being executed immediately. However, this can be an advantage in some markets since the deal execution is not always a sole priority in the trading field. So, both order types have their appropriate uses and should be sifted through by aspiring investors. Low-volume and price-sensitive markets prefer IOC orders, whereas high-volume market participants frequently employ the FOK. 

Final Takeaways

The FOK orders are an excellent mechanism for controlling your immediate future in the frantic trading environment. While the FOKs might not be as frequently employed as the IOC orders, their specific preconditions allow traders greater control over their deals. 

As a result, FOKs eliminate the risks of slippage or delayed execution. The trading landscape changes and shifts unpredictably, so having an automated safeguard to prevent undesirable scenarios is never a bad idea.

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share