Dans cet article

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

Qu’est-ce qu’un Ordre IOC ?

Medium
Reading time

Le monde de la négociation est souvent tributaire d’une exécution rapide et sensible au temps. De nombreuses transactions sont excellentes dans le vide, mais peuvent devenir non rentables si la fenêtre d’opportunité est dépassée. C’est pourquoi plusieurs mécanismes de négociation cruciaux ont été mis en place pour éviter les occasions manquées, en permettant aux traders de fixer automatiquement des ordres sur des limites de temps et de contrôler l’exécution des transactions défavorables. 

L’ordre IOC fait partie des meilleurs mécanismes de négociation qui fixent automatiquement un ordre à cours limité, permettant aux traders de décider efficacement du prix limite et de se sentir en sécurité dans un environnement de négociation en constante évolution. Cet article traite du fonctionnement des ordres limites IOC et de la meilleure façon de les appliquer dans des situations de trading pratiques. 

Points Clés

  1. L’ordre IOC est l’un des nombreux ordres de négociation automatisés assortis de conditions préalables spécifiques.
  2. Les ordres IOC sont exécutés immédiatement avec des volumes complets ou partiels. Si les conditions ne sont pas remplies, même partiellement, l’ordre est complètement annulé.
  3. Les ordres IOC à cours limité peuvent spécifier les prix souhaités, tandis que les ordres IOC marker sont toujours exécutés si l’actif sélectionné fait l’objet d’une forte demande.

Comprendre le Concept d’Ordre Immédiat ou d’Ordre Annulé

Characteristics of IOC Orders

L’acronyme IOC ci-dessus désigne un ordre immédiat ou annulé (IOC). Cette condition automatisée permet aux traders de spécifier que leur transaction préférée doit être exécutée immédiatement. Dans le cas contraire, l’ordre sera également annulé immédiatement. Cette condition préalable réduit les risques d’exposition au marché et permet aux traders d’acheter des actifs uniquement à une date donnée. Les ordres IOC rendent cette stratégie possible en étant liés à des moteurs d’appariement des ordres et en identifiant rapidement les offres disponibles sur le marché. 

L’ordre IOC est issu d’une vaste famille d’ordres sensibles au facteur temps, notamment les ordres “fill-or-kill”, “all-or-none” et “good-till-cancelled”. La principale distinction des ordres IOC est qu’ils peuvent être exécutés partiellement, alors que la plupart des autres mécanismes visent à exécuter la totalité de l’ordre ou à l’annuler complètement. 

L’ordre IOC évite ce principe du tout ou rien et convient mieux aux traders qui souhaitent conserver au moins une partie de la transaction souhaitée et finaliser l’opération même avec une exécution partielle.

L’ordre à Cours Limité et l’Ordre de Marché

Les ordres IOC peuvent être divisés en ordres à cours limité et ordres de marché. Le premier permet aux négociants de spécifier le prix auquel ils souhaitent finaliser la transaction, tandis que le second vise à récupérer les actifs au meilleur prix possible sur le marché. Alors que l’ordre à cours limité du CIO offre une plus grande liberté de choix pour fixer un prix limite, l’ordre au marché du CIO a beaucoup plus de chances d’être exécuté rapidement. 

Il n’y a pas de réponse évidente quant à la supériorité de l’une ou l’autre option, et les traders doivent tenir compte de leur situation particulière lorsqu’ils décident de l’option à choisir. 

Limit Order and Market Order Differences

Quel est le Meilleur Moment pour Utiliser un Ordre IOC ?

Les ordres IOC conviennent mieux aux transactions importantes qui doivent être exécutées à temps. Les acheteurs et les vendeurs d’un marché souhaitent exécuter leurs stratégies à un prix donné. Les prix fluctuent naturellement sur la plupart des marchés et les ordres IOC limitent la possibilité d’acheter ou de vendre des actions à un prix non désiré. 

Par exemple, si le trader X souhaite acheter 10 000 actions d’Apple Inc. à un prix donné, l’ordre IOC garantit que toutes les actions, s’il y en a, seront achetées à ce prix exact. Dans le cas contraire, la partie de l’ordre, ou parfois l’ensemble de l’ordre, sera annulé. De cette manière, les traders ne perdent pas d’argent en raison des variations de la valeur des actifs pendant les heures d’ouverture des marchés. 

Il n’est pas rare de voir le prix d’un actif changer en milieu de journée. Sans les ordres IOC, les traders pourraient se retrouver à posséder des actifs à un prix surévalué ou à les vendre à un prix sous-évalué. Les ordres IOC permettent d’éviter ces scénarios malheureux et donnent aux traders la possibilité d’exécuter leurs stratégies, au moins partiellement. 

Enfin, les ordres IOC permettent aux traders actifs de fixer des “rappels” automatiques au cours des séances de négociation quotidiennes. Supposons que le négociateur X ait des stratégies de vente ou d’achat de 20 actions sur plusieurs marchés. Dans le cas d’une exécution manuelle, il est facile de perdre le fil et d’oublier d’annuler les ordres qui ne sont plus souhaitables. Les ordres IOC peuvent faciliter considérablement cette tâche et réduire le risque d’erreur humaine dans les transactions 

La popularité des ordres IOC augmente proportionnellement à la volatilité des marchés. Naturellement, les ordres IOC sont les plus populaires dans le domaine des cryptomonnaies en raison de leurs fluctuations de prix inhérentes.

Faits Marquants

Applications Pratiques de l’Ordre IOC

Imaginons deux scénarios dans lesquels nous utilisons les ordres IOC à cours limité et au marché. Dans le premier scénario, supposons que nous négocions des actions d’Apple Inc. et que nous plaçons un ordre à cours limité sur 10 000 actions à 200 dollars. Le marché fournit actuellement le prix d’offre de 500 actions d’Apple Inc. à une valeur de 202 dollars. L’ordre à cours limité automatique annulera la totalité de l’ordre en raison de la différence de prix. 

En revanche, si nous passons un ordre au marché et que toutes les autres conditions sont réunies, les 500 actions d’Apple Inc. seront achetées et le reste de l’ordre sera annulé s’il n’est pas exécuté immédiatement. Bien que le prix soit légèrement différent, la variante “ordre de marché” du CIO donne la priorité à l’achat ou à la vente d’actions à un prix qui fait l’objet d’une forte demande. 

Best Applications for Limit and Market Orders

Laquelle des actions mentionnées ci-dessus s’applique le mieux à votre régime de négociation ? Cela dépend des conditions du marché dans votre secteur d’activité. Par exemple, le marché boursier, et plus particulièrement le créneau des actions bien établies, donne la priorité aux ordres de marché. 

Ces actifs boursiers d’entreprise ont des fluctuations de prix plus faibles, et il est généralement rentable de les acheter même si le prix du marché est légèrement plus élevé que ce que l’on souhaitait au départ. Il en va de même pour le marché des changes en raison de sa grande liquidité. 

D’autre part, une liquidité plus faible et des marchés à forte volatilité sont moins indulgents et peuvent faire varier les prix des actifs de manière spectaculaire. Il n’est pas rare de voir une variation de prix de 10 % dans un secteur comme celui des cryptomonnaies. Dans de tels cas, procéder même avec la meilleure offre possible conduirait à une perte significative. Dans cette situation, les ordres à cours limité sont beaucoup plus applicables. 

Ordre à Seuil de Déclenchement vs Ordre Immédiat ou Ordre d’Annulation

Comme nous l’avons vu plus haut, les ordres IOC ne sont qu’une option parmi une grande famille de mécanismes de transactions sensibles au facteur temps. L’ordre Fill-or-Kill est une autre stratégie courante qui est souvent interchangée avec l’ordre IOC. Les ordres fill-or-kill et les ordres IOC ont en commun d’être exécutés immédiatement. Toutefois, contrairement à l’ordre IOC, l’ordre FOK doit être entièrement exécuté pour éviter l’annulation. 

FOK Order Characteristics

L’alternative FOK convient aux traders qui ont une approche “tout ou rien” ou qui capitalisent sur la négociation de grandes quantités d’actifs. Cette approche est principalement bénéfique sur les marchés où les spreads et les variations de prix sont serrés, et où le profit le plus important est réalisé en vendant ou en achetant de gros volumes. 

Dans ces conditions, l’achat d’une petite partie des actions n’a pas de sens puisqu’il ne permet pas de réaliser des bénéfices importants. Cependant, comme le motif d’annulation de l’ordre est plus précis avec l’ordre FOK, la probabilité d’exécution diminue considérablement par rapport à la stratégie IOC. 

Dernières Remarques

L’ordre IOC est un outil pratique dans la boîte à outils du trader. Il existe de nombreux scénarios dans lesquels les ordres IOC peuvent sauver les investisseurs des fluctuations imprévisibles des cours et des effets de la volatilité du marché. Toutefois, il est essentiel de comprendre vos besoins spécifiques en matière de négociation et les conditions du marché pour tirer le meilleur parti des capacités de l’ordre IOC. Les variantes de l’ordre de marché et de l’ordre à cours limité ont chacune leur utilité et, comme pour tout autre concept de trading, il est essentiel de connaître la différence. 

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

In this article

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share

What is an IOC Order?

Medium
Reading time

The world of trading is often dependent on time-sensitive and prompt execution. Numerous deals are great in a vacuum but could become unprofitable if the window of opportunity passes by. So, several crucial trading mechanisms have been implemented to prevent missed opportunities, allowing traders to automatically set orders on time limits and control the execution of unfavourable deals. 

The IOC order is among the best trading mechanisms that automatically set a limit order, letting traders decide the limit price effectively and feel safe in the ever-evolving trading environment. This article will discuss how the IOC limit orders function and how to best apply them in practical trading situations. 

Key Takeaways

  1. IOC order is one of several automated trading orders with specific preconditions.
  2. IOC orders are executed immediately with full or partial volumes. If conditions are not met even partially, the order is completely cancelled. 
  3. IOC Limit orders can specify desired prices, whereas IOC marker orders are still executed if the selected asset is in high demand. 

Understanding the Concept of Immediate or Cancel Order

Characteristics of IOC Orders

The IOC Acronym stated above stands for an Immediate or Cancel (IOC) Order. This automated condition allows traders to specify that their preferred trade should be executed immediately. Otherwise, the order will also be cancelled immediately. This precondition reduces market exposure risks and enables traders to purchase the assets only at a specified date. The IOC orders make this strategy possible by being linked to order-matching engines and promptly identifying the available offers on the market. 

The IOC order stems from the extensive family of time-sensitive orders, including fill-or-kill, all-or-none and good-till-cancelled orders. The primary distinction of IOC orders is that they can be fulfilled partially, whereas most other mechanisms aim to execute the entire order or cancel it altogether. 

IOC avoids this all-or-nothing principle and is best suited for traders who wish to retain at least a part of their desired transaction and finalise the deal even with a partial execution.

The Limit Order vs Market Order

IOC orders can be divided into limit orders and market orders. The former allows traders to specify a price at which they wish to finalise the deal, whereas the latter aims to retrieve the assets at the best possible market price. While the IOC limit order grants higher degrees of choice to set a limit price, the IOC market order is much more likely to be executed promptly. 

There is no obvious answer as to which option is superior, and traders should consider their unique circumstances when deciding which option to choose. 

Limit Order and Market Order Differences

What is The Best Moment to Use an IOC Order?

IOC orders are best suited for more significant transactions to be fulfilled on time. Both buyers and sellers in any trading market wish to execute their strategies at a specified price. The prices naturally fluctuate in most markets, and IOC orders limit the possibility of purchasing or selling shares at an undesired price. 

For example, if trader X wishes to purchase 10,000 shares of Apple Inc. at a specific price, the IOC order will ensure that all shares, if any, will be bought at that exact price. Otherwise, the portion, or sometimes the entire order, will be cancelled. This way, traders will not lose any money from asset value changes during the trading hours. 

It is not uncommon to see an asset price change in the middle of the day. Without the IOC orders, traders might end up owning assets at an overvalued price or selling them at an undervalued quote. IOC orders prevent these unfortunate scenarios and give traders the chance to execute their strategies at least partially. 

Finally, IOC orders are outstanding for active traders to set automatic “reminders” during everyday trading sessions. Suppose trader X has strategies to sell or purchase 20 stocks across several markets. In the case of manual execution, it is easy to lose track and forget to cancel orders that are no longer desirable. IOC orders can significantly assist in this task and reduce the risk of human error in trading. 

The popularity of IOC orders rises proportionally to the volatility of trading markets. Naturally, IOC orders are the most popular in the crypto field due to their inherent price fluctuations. 

Fast Facts

Practical Applications of the IOC Order

Let’s imagine two scenarios where we utilise the IOC limit and market orders. In the first scenario, suppose we are trading with Apple Inc. stocks and placing a limit order on 10,000 shares at $200. The market currently provides the offer price on 500 Apple Inc. stocks at a $202 valuation. The automatic limit order will cancel the entire order due to the price difference. 

On the other hand, if we trade with a market order and keep all other things equal, the 500 Apple Inc. shares will be purchased, and the rest of the order will be cancelled unless filled immediately. Although the price is slightly different, the market order variation of the IOC prioritises purchasing or selling shares at a price that is in high demand. 

Best Applications for Limit and Market Orders

Which of the actions mentioned above most applies to your trading regiment? Well, it depends on the market conditions in your trading sector. For example, the stock market, more prominently the niche with well-established stocks, heavily prioritises the market orders. 

These corporate stock assets have smaller price fluctuations, and it is generally profitable to purchase them even if the market price is slightly higher than initially desired. The same is true for the forex market due to its massive high liquidity. 

On the other hand, lower liquidity and high volatility markets are less forgiving and could swing asset prices dramatically. It is not uncommon to see a whopping 10% price shift in a sector like cryptocurrency. In such cases, proceeding even with the best possible deal would lead to a significant loss. In this situation, limit orders are much more applicable. 

Fill or Kill Order vs Immediate or Cancel order

As discussed above, IOC orders are just a single option in a large family of time-sensitive transaction mechanisms. The Fill-or-Kill order is another prevalent strategy that is often interchanged with the IOC order. Both fill-or-kill and IOC orders share the similarity of being executed immediately. However, unlike the IOC order, the FOK must be filled entirely to avoid cancellation. 

FOK Order Characteristics

The FOK alternative is suitable for traders that have an all-or-nothing approach or capitalise on trading with large asset quantities. This approach is beneficial primarily in markets with tight spreads and price variations, where the most profit is made by selling or buying large volumes. 

In such conditions, it doesn’t make sense to purchase a small portion of shares since they will not lead to any significant profits. However, since the order cancel reason is more specified with the FOK order, the likelihood of execution reduces dramatically compared to the IOC strategy. 

Final Takeaways

The IOC order is a handy tool in the trader’s toolbox. There are numerous scenarios where IOC orders can save investors from unpredictable price shifts and market volatility effects. However, it is crucial to understand your specific trading needs and market conditions to make the most out of IOC order capabilities. Both market order and limit order variations have their particular uses, and, as with every other trading concept, it is crucial to know the difference. 

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share