Dans cet article

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

Qu’est-ce que l’Ordre Time in Force (à Délai d’exécution) et Quand Devez-Vous l’Utiliser ?

Easy
Reading time

Toute personne familiaire avec les marchés boursiers connaît l’importance d’une exécution en temps voulu. Même les actifs les plus stables fluctuent fréquemment et considérablement au cours de périodes spécifiques, ce qui rend l’ensemble des activités de trading sensibles au facteur temps. 

Auparavant, les traders devaient se fier à leur intelligence et à leur sens de l’organisation pour lancer et annuler manuellement des ordres, ce qui entraînait de nombreuses transactions infructueuses, des slippages et des pertes de valeur dans les portefeuilles. 

Les ordres Time-in-force ont modifié ce statu quo, permettant aux traders d’exploiter des outils de trading en ligne et d’exécuter des transactions avec une précision chirurgicale. Cet article traite de l’ordre Time-in-force et de ses effets positifs sur la volatilité des prix et sur l’efficacité globale des transactions. 

Points Clés

  1. Les ordres Time-in-force sont des outils automatisés très efficaces qui permettent aux traders de définir les conditions préalables de leurs transactions. Chaque ordre Time-in-force est exécuté et placé automatiquement.
  2. Les ordres Time-in-force permettent aux traders de minimiser les erreurs humaines et d’automatiser les parties routinières de leur programme de trading.
  3. Les quatre principaux sous-types d’ordres Time-in-force sont les ordres IOC, FOK, AON et GTC.
  4. Chaque sous-type est efficace sur un marché et dans un contexte spécifiques. Il est donc important de connaître les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Que Signifie le Terme Time-in-force ?

Les types d’ordres Time-in-force font partie des outils les plus innovants et les plus essentiels de la révolution du trading en ligne. Ces ordres à délai d’exécution sont tous exécutés automatiquement, ce qui ne laisse aucune place aux retards ou aux slippages. Ils permettent également aux traders de définir différents types de conditions préalables, en sélectionnant un prix, un volume et d’autres détails concernant la transaction. 

Par conséquent, les transactions ne sont exécutées que si toutes les conditions sont remplies, et les traders éliminent efficacement le risque de résultats non désirés. 

Why Time-in-Force Orders are Essential

Il existe de nombreuses variantes d’ordres Time-in-force, avec différents niveaux de possibilités de personnalisation et de fonctions fondamentales. Les options les plus populaires sur le marché comprennent les ordres Immediate or Cancel, Fill or Kill, Good til Cancelled et All or None. Chacun de ces sous-types offre des avantages uniques, mais il faut tenir compte des inconvénients qui leur sont inhérents.

La possibilité d’acquérir un plus grand contrôle sur les transactions est leur point commun. Les traders peuvent désormais éviter d’être à la merci de conditions de marché fréquemment changeantes et de volumes d’actifs instables. 

En effet, une bonne stratégie de trading ne fonctionne que lorsque les variables restent inchangées. Les ordres Time-in-force ont été créés pour assurer la précision et la prévisibilité de l’exécution des transactions. 

Variantes les Plus Populaires des Ordres Time-in-force

Comme indiqué ci-dessus, les ordres IOC, FOK, all or none et goog till cancelled sont de loin les options les plus populaires sur le marché grâce à leur facilité d’utilisation et leur haut degré de flexibilité. Examinons chacune de ces variantes et découvrons leurs avantages. 

Main Time-in-Force subtype orders

Ordre Immediate or Cancel (IOC, Immédiat ou Annulé)

Les ordres IOC sont le choix privilégié des traders en raison de leur forte probabilité de réussite et de leur diversité. Les ordres IOC ont deux conditions préalables : le prix et le volume. 

Cependant, ces conditions ne sont que des limitations mineures dans le cas des ordres IOC. Le volume, en particulier, n’est pas tenu d’être atteint, et la condition de prix dépend des sous-types des ordres IOC. Supposons qu’un trader choisisse un ordre Limit comme sous-type

Dans ce cas, la condition de prix est une limitation stricte, ce qui signifie que le prix indiqué par le trader doit correspondre précisément, autrement la transaction est complètement annulée. 

Dans le cas d’un ordre Time-in-force au prix du marché, le prix peut être légèrement différent, mais si l’actif en question est fortement demandé, la transaction se fera quand même. Bien entendu, les ordres limit permettent une plus grande précision, mais les ordres au prix du marché ont beaucoup plus de chances d’être exécutés. 

Cependant, le volume de l’actif peut être partiellement atteint, et l’ordre IOC exécutera quand même la transaction. Ainsi, les traders peuvent au moins réaliser une partie de la stratégie souhaitée au lieu de perdre la totalité de la transaction. 

Ordre Fill or Kill (Exécuté ou Annulé)

Les ordres FOK, en revanche, sont beaucoup plus stricts que les ordres IOC. Les conditions de prix et de volume sont des contraintes strictes dans ce cas, et l’ordre entier doit correspondre aux deux variables ou il sera annulé immédiatement.

Naturellement, les ordres FOK ont beaucoup moins de chances d’être honorés puisqu’ils sont assortis d’une exigence supplémentaire concernant les volumes demandés. Cependant, leur utilité est appréciée dans les secteurs à forte liquidité et à faible marge comme le Forex, tandis que les ordres IOC sont plus largement appréciés sur le marché boursier et dans des secteurs similaires.  

L’ordre FOK garantissant l’exécution immédiate ou l’annulation de la transaction, il est beaucoup plus facile pour les traders de contrôler simultanément une grande quantité de leurs investissements. L’ordre FOK peut être configuré pour annuler automatiquement les transactions non rentables, et les investisseurs n’auront plus à se soucier des erreurs humaines. 

Ordre All or None (Tout ou Rien)

L’ordre All or None est presque identique à l’ordre FOK, mais il présente une distinction importante. Au lieu d’être exécutés immédiatement, les ordres AON restent actifs tout au long de la journée de trading, à la recherche de la correspondance exacte en termes de prix et de quantité. Ainsi, les transactions ont plus de chances d’aboutir et d’être honorées. Cependant, l’exécution de l’accord peut prendre beaucoup plus de temps, voire pas du tout. 

Les ordres AON parcourent le marché des offres ouvertes pour voir si quelque chose correspond, ce qui peut prendre des jours, voire des semaines dans certains cas. Si cette approche peut paraître excellente pour les personnes qui privilégient le prix et le volume, elle peut s’avérer préjudiciable pour les transactions urgentes. Dans certains cas, les traders doivent obtenir une offre favorable dans un délai précis, et les ordres AON ne sont pas parfaitement adaptés à de telles circonstances. 

Ordre Good Til Canceled (Valide jusqu’à Annulation)

Enfin, les types d’ordres Time-in-force les plus basiques sont les ordres valables jusqu’à leur annulation (GTC). Cela ne signifie pas pour autant que les ordres GTC sont impopulaires ou sans valeur. Au contraire, les ordres GTC sont très utilisés sur les différents marchés. Les ordres GTC fonctionnent de la même manière que les ordres IOC mais restent ouverts jusqu’à ce que le client décide d’annuler la transaction. 

Les ordres GTC peuvent généralement s’étendre sur une période de 30 à 90 jours, selon les préférences du trader. Cette période est considérablement plus longue que l’exécution immédiate des ordres IOC et convient mieux aux investisseurs dont les stratégies sont plus longues. 

Les ordres GTC ne sont plus autorisés sur la Bourse de New York en raison des risques potentiels qu’ils représentent pour les portefeuilles des investisseurs. L’exécution automatique peut être déclenchée par des pics de volatilité temporaires, ce qui peut entraîner de graves pertes.

Fait Marquant

Quel est le Meilleur Moment pour Utiliser Chacune de ces Variantes ?

Les quatre variantes des ordres Time-in-force mentionnées ci-dessus ont des cas d’utilisation uniques et dépendent des préférences de certains traders. Cependant, il existe des applications générales et des marchés de prédilection pour chacune d’entre elles. 

Par exemple, les ordres IOC sont fréquemment utilisés sur le marché des actions et le secteur des cryptomonnaies, car ces deux marchés sont très sensibles aux prix. Bien que les ordres IOC puissent ne pas délivrer l’intégralité du volume, leur correspondance exacte au prix et leur exécution immédiate conviennent parfaitement aux actions et aux cryptomonnaies. 

Best-Suited Markets for Each Order Type

Les ordres FOK, quant à eux, sont populaires sur les marchés à forte liquidité tels que le marché du Forex, car le volume dans ce secteur est essentiel. Cela a du sens essentiellement lorsque vous tradez des devises dont les volumes sont suffisamment élevés. Dans le cas contraire, les maigres marges bénéficiaires n’ont rien d’extraordinaire. 

Les ordres AON et GTC sont les extensions et modifications naturelles des ordres FOK et IOC. Ces deux variantes permettent aux traders de choisir leur stratégie préférée. Dans le cas des ordres AON, les traders peuvent se donner une meilleure chance d’exécuter des transactions avec des volumes suffisants, ce qui peut être une excellente stratégie sur le marché du Forex. Les ordres GTC sont également d’excellentes alternatives aux ordres IOC, permettant aux traders de prendre leur temps et d’augmenter leurs chances d’exécution des transactions sans limite sur les ordres ouverts. 

Dernières Remarques

Les ordres Time-in-force sont des outils indispensables aux activités de trading modernes, quel que soit le secteur d’activité. Leur efficacité est inégalée sur le marché des actions, des cryptomonnaies, des devises et d’autres secteurs importants. 

Cependant, leur bonne utilisation dépend de votre situation et de vos stratégies de trading. Chaque sous-type est utile s’il est appliqué correctement et dans la situation appropriée. Ainsi, considérez bien vos options avant de choisir une variante d’ordre Time-in-force, car elle pourrait faire ou défaire les rendements de votre portefeuille. 

Un rédacteur chevronné doté d'une solide expérience dans le domaine financier et d'un talent pour produire du contenu accessible, fascinant et précieux. Je démystifie le monde de la fintech et de la cryptomonnaie en créant un contenu captivant dans ce domaine. Je suis convaincu que chaque concept, idée et méthodologie complexe peut être présenté de manière compréhensible et passionnante, et c'est mon travail de trouver cette approche pour chaque nouveau sujet. Je me mets constamment au défi de produire du contenu ayant une valeur indispensable pour son public cible, permettant aux lecteurs de comprendre des idées de plus en plus complexes sans se tracasser.

En voir plusLinkedin

Relecteur

Tamta Suladze

Tamta est une rédactrice de contenu basée en Géorgie avec cinq ans d'expérience dans l'écriture de contenu sur les marchés financiers et cryptographiques mondiaux pour des organes de presse, des sociétés de blockchain et des entreprises de crypto-monnaies. Avec une formation dans l'enseignement supérieur et un intérêt personnel pour l'investissement en crypto-monnaies, elle se spécialise dans la décomposition de concepts complexes en données faciles à comprendre pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies. Le style d'écriture de Tamta est à la fois professionnel et facile à comprendre, garantissant à ses lecteurs une vision et des connaissances précieuses.

En voir plusLinkedin
Action

In this article

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share

What is Time in Force Order, and When Do You Use It?

Easy
Reading time

Anyone familiar with the trading markets knows the importance of timely execution. Even the most stable trading assets fluctuate frequently and considerably in specific periods, making the entire trading landscape time-sensitive. 

Previously, traders had to rely on their smarts and organisational skills to manually initiate and cancel orders, which led to many unsuccessful deals, slippages and portfolio losses. 

Time-in-force orders have shifted this status quo, allowing traders to harness the power of digital trading tools and execute deals with surgical precision. This article will discuss the time-in-force order and its positive effects on price volatility and overall trading efficiency. 

Key Takeaways

  1. Time-in-force orders are highly effective automated tools that allow traders to set the preconditions of their deals. Each time-in-force order is executed and placed automatically. 
  2. Time-in-force orders allow traders to minimise human error and automate routine parts of their trading schedule. 
  3. The four major subtypes of time-in-force orders are IOC, FOK, AON and GTC orders. 
  4. Each subtype is effective in a specific market and context. So, it is important to learn about each one’s strengths and weaknesses. 

What Does Time in Force Mean?

Time-in-force order types are among the digital trading revolution’s most innovative and essential tools. These timed orders are all executed automatically, leaving no room for delays or slippages. They also enable traders to set different types of preconditions, selecting a desired price, preferred volume and other deal details. 

As a result, deals are only executed if all conditions are met, and traders effectively eliminate the risk of unwanted deal outcomes. 

Why Time-in-Force Orders are Essential

There are numerous time-in-force order variations, with different levels of customisation opportunities and fundamental functions. The most popular options on the market include an immediate or cancel order, fill or kill order, good til cancelled order and all or none order. Each of these subtypes offers its unique advantages but has corresponding trade-offs to consider. 

The opportunity to acquire greater control over trading deals unites all of them. Traders can now avoid being at the mercy of frequently changing market conditions and unstable asset volumes. 

After all, a sound trading strategy only works when the variables stay unchanged. Time-in-force orders were created to achieve precision and predictability in trading executions. 

Most Popular Variations of Time-in-Force Orders

As mentioned above, IOC, FOK, all or none and good till cancelled orders are by far the most popular options on the market thanks to their high degree of usability and flexibility. Let’s discuss each of these time-in-force variations and discover their unique benefits. 

Main Time-in-Force subtype orders

Immediate or Cancel (IOC) Order

The IOC orders are the go-to choice for traders due to their high probability of success and diversity. IOC orders have two main preconditions – the asset price and volume. 

However, these conditions are soft limitations in the case of IOC. The volume, especially, is not required to be filled, and the price condition depends on the IOC subtypes. Suppose a trader chooses a limit order subtype

In that case, the price condition is a hard limitation, meaning that the specific price the trader selects matches precisely or the deal is cancelled altogether. 

In the case of the market order time in force, the price can be slightly off, but if the asset in question is strongly demanded, the deal will still go through. Naturally, limit orders allow for more precision, but market orders are much more likely to be executed. 

However, The asset volume can be partially fulfilled, and the IOC order will still execute the deal. This way, traders can at least achieve a part of their desired strategy instead of losing the entire deal. 

Fill or Kill Order

The FOK orders, on the other hand, are much stricter than IOC orders. Both price and volume conditions are hard constraints in this case, and the entire order matches both variables or gets cancelled immediately.

Naturally, FOK orders are much less likely to be honoured since they have an additional requirement of complete volumes. However, their utility is valued within the high-liquidity and low-margin sectors like forex, while the IOC orders are more widely appreciated in the stock market and similar sectors.  

Since the FOK order ensures that the deal is filled immediately or cancelled, it is much easier for traders to control a large quantity of their investments simultaneously. FOK can be set to cancel unprofitable deals automatically, and investors will no longer have to worry about human error. 

All or None Order

The all-or-none order is almost identical to the FOK order but has one significant distinction. Instead of the hefty requirement to be executed immediately, AON orders remain active during the trading day, searching for the exact match for both price and quantity. This way, deals have more probability to succeed and be honoured. However, it might take a considerably longer time to execute the agreement, if at all. 

The AON orders scour the market on open offerings to see if anything matches, which could take days or even weeks in particular cases. While this approach is excellent for individuals prioritising price and volume, it might be detrimental to time-sensitive deals. In some cases, traders must get a favourable deal in a specific timeframe, and AON orders are not a perfect match in such circumstances. 

Good Til Canceled Order

Finally, the most basic time-in-force order types are the good-till-cancelled (GTC) orders. However, this does not mean that GTC orders are unpopular or have no value. On the contrary, GTC orders are prevalent across different trading markets. GTCs function similarly to the IOC orders but remain open until the client decides to cancel the deal. 

The GTC orders can usually stretch from 30 to 90 days, depending on the trader’s preferences. This period is considerably more significant than the immediate execution of IOC orders and is best suited for investors with longer strategy roadmaps. 

GTC orders are no longer permitted on the NYSE due to their potential risks to investor portfolios. The automatic execution can be triggered by temporary volatility spikes, which could lead to severe investment losses. 

Fast Fact

What is The Best Time to Use Each Variation?

All four of the above-mentioned time-in-force variations have unique use cases and depend on the preferences of specific traders. However, there are broad applications and preferred markets for all of them. 

For example, IOC orders are frequently employed in the stock market and the crypto sector as well since both markets are highly price-sensitive. While IOC orders might fail to deliver the entire volume, their exact price match and immediate execution are great matches with stocks and cryptos. 

Best-Suited Markets for Each Order Type

FOKs, on the other hand, are popular in high-liquidity scenarios like forex since the volume in this sector is essential. It only makes sense to trade with some currencies if the volumes are appropriately high. Otherwise, the meagre profit margins are nothing to write home about. 

AON and GTC orders are the natural extensions and modifications of FOK and IOC orders. Both of these variations allow traders to choose a preferred strategy. In the case of AON, traders can give themselves a better chance to execute deals with sufficient volumes, which could be a great strategy within the forex market. GTCs are also great alternatives for IOC orders, letting traders take their time and increase their chances of trade execution without a limit on open orders. 

Final Thoughts

Time-in-force orders are indispensable mechanisms for modern trading, regardless of the industry. Their effectiveness is unmatched in the stock market, crypto, forex and other major trading sectors. 

However, utilising them well depends on your specific circumstances and trading strategies. Each subtype is helpful if applied correctly and in the proper trading situation. So, consider your options well before choosing a time-in-force variation, as it could make or break your portfolio returns. 

An experienced copywriter with a deep financial background and a knack for producing accessible, fascinating and valuable content. I demystify the world of fintech and crypto by producing engaging content in this field. I believe that every intricate concept, idea and methodology can be presented in an understandable and exciting way, and it is my job to find that way with every new topic. I constantly challenge myself to produce content that has indispensable value for its target audience, letting readers understand increasingly complex ideas without breaking a sweat.

Read MoreLinkedin

Proofreader

Tamta Suladze

Tamta is a content writer based in Georgia with five years of experience covering global financial and crypto markets for news outlets, blockchain companies, and crypto businesses. With a background in higher education and a personal interest in crypto investing, she specializes in breaking down complex concepts into easy-to-understand information for new crypto investors. Tamta's writing is both professional and relatable, ensuring her readers gain valuable insight and knowledge.

Read MoreLinkedin
Share